Artistes : Susie lou CHETCUTI, Claudia CORTÉS ESPEJO, Gervaise DUCHAUSSOY, Patrick GRANDI, Jules HUVIG, Maëva JACQUES, Simon LEBON, Hamza MRABET, Duc-Thuan NGUYEN, Aurélien WOJTKO
Création sonore : Aleksi AUBRY-CARLSON
Lieu : Abbaye
Ville / Pays : Saint-Riquier, France
Contexte de production : Production dans le cadre du Video Mapping Festival 2018
Production : Rencontres Audiovisuelles / Loom Prod
Dates de diffusion : Du vendredi 6 au vendredi 13 juillet 2018
Type : Mapping monumental / Extérieur / Frontal / Linéaire / Éphémère

Video mapping réalisé par Loom Prod, dans le cadre du Video Mapping Festival #1 et du Festival de l’Abbaye de Saint-Riquier.

Le Video Mapping Festival s’invite dans la programmation du Festival de Saint-Riquier, et vient animer chaque soir, à l’issue d’un concert, la façade de l’abbatiale.

Ce video mapping s’appuie sur l’histoire de l’abbaye de Saint-Riquier et la légende qui l’entoure. Un roi obtient des pouvoirs surnaturels en buvant l’eau d’une source magique. Il déclenche des phénomènes fantastiques qui guérissent la façade de l’édifice, jusqu’à présent délabrée et laissée à l’abandon. Malheureusement, les Normands et les soldats de la guerre féodale envahissent les lieux, saccagent la superbe bâtisse et y mettent feu. La structure repasse dès lors à l’état de ruine et la nature reprend ses droits.

Référents Média : Susie lou CHETCUTI, Jules HUVIG
Animation : Susie lou CHETCUTI, Claudia CORTÉS ESPEJO, Gervaise DUCHAUSSOY, Patrick GRANDI, Jules HUVIG, Maëva JACQUES, Simon LEBON, Hamza MRABET, Duc-Thuan NGUYEN, Aurélien WOJTKO
Musique : Aleksi AUBRY-CARLSON
Coordination artistique : Ludovic BURCZYKOWSKI

Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la Drac Hauts-de-France et le Conseil départemental de la Somme.

Toutes les informations : videomappingfestival.com
Facebook

Edimestre

Edimestre

Tous les posts