Les Rencontres Audiovisuelles, le laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et Arenberg Creative Mine, proposent une résidence de recherche et création thématique sur le video mapping.

L’objectif de ces résidences est d’expérimenter de nouvelles formes d’écriture de films (d’animation), d’œuvres interactives ou de spectacles, spatialisées et contextualisées, ainsi que de nouveaux dispositifs technologiques.

L’appel à candidature s’adresse aux artistes scénaristes, réalisateurs, muséographes, scénographes, animateurs, game designers, développeurs, sound designers, musiciens etc. français et internationaux.

Il est ouvert aux personnes n’ayant pas encore de pratique du video mapping.


Conditions :

. un cadre exceptionnel : un ancien site minier classé à l’Unesco, dans un cadre naturel, magnifiquement réhabilité en un lieu dédié à l’image
. des équipements audiovisuels de haut niveau à disposition
. un accompagnement en fonction du projet et des besoins : chercheurs, artistes mapping, animateurs, sound designer ou musiciens…
. logement, défraiement transport et repas, salaire

Les œuvres produites en résidence seront diffusées à l’occasion de la seconde édition du Video Mapping Festival, les 29 et 30 mars 2019 à Lille, à destination du grand public et d’un public de professionnels internationaux.


Date limite de candidature :
5 octobre 2018


>> Télécharger l’appel à candidatures


Proposé par les Rencontres Audiovisuelles, le laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et Arenberg Creative Mine,
avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de l’Union européenne, programme FEDER, et de la ville de Wallers-Arenberg.

 

Edimestre

Edimestre

Tous les posts