Production video mapping Kulturatrium entre artistes des régions partenaires Hauts-de-France, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Silésie

Dans le cadre de Kulturatrium, projet de coopération entre les régions partenaires Hauts-de-France (France), Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) et Voivodie de Silésie (Pologne), nous recherchons des artistes issus de ces 3 territoires.
2 artistes de chaque territoire seront retenus, afin de constituer une équipe de 6 artistes pour produire un video mapping sur un objet choisi par les organisateurs en amont. La création sera diffusée ensuite sur les 3 territoires partenaires. La première diffusion aura lieu dans le cadre du Video Mapping Festival, à la Cité des Électriciens de Bruay-La-Buissière, les 17 et 18 mai 2019.

Résidence d’écriture (présence obligatoire) : 27 mars au 6 avril 2019
Production à distance : 6 avril au 16 mai 2019

Profils recherchés :
Les artistes doivent être issus obligatoirement des régions Voivodie de Silésie, Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ou Hauts-de-France, et émergents (sortis d’études depuis moins de 7 ans).
Les artistes doivent maîtriser l’anglais, qui sera la langue de travail.
La maîtrise du video mapping n’est pas nécessaire, un accompagnement sera mis en place lors de la résidence d’écriture puis au cours de la production.

Conditions :
. Bourse de création de 2 250 euros toutes taxes comprises (si facturation) ou toutes charges comprises (si contrat français).
. Accueil lors de la résidence et de la diffusion (transport, hébergement, repas).

Dossier de candidature :
À envoyer avant le 31 janvier 2019 à [email protected]

Téléchargez l’appel à participation :
> Version française
> Version allemande
> Version polonaise

Webmaster

Webmaster

Tous les posts