Formations

L’accompagnement à l’émergence des talents passe par un programme de formation adapté aux différents profils. Ainsi, plusieurs dispositifs de formation sont mis en place, permettant aux jeunes talents de s’inscrire dans un parcours professionnalisant :

Métiers des Nouvelles Images : À destination des jeunes de 18 à 25 ans (hors formation, hors emploi) souhaitant se former. Le projet Métiers des Nouvelles Images, proposé dans le cadre de la Grande École du Numérique, de l'École régionale du Numérique et du programme Initiative pour l’Emploi des Jeunes, a été lancé en janvier 2016 avec 4 sections : animation, jeu vidéo, médiation culturelle et video mapping. À partir de janvier 2019, le projet se concentre sur le video mapping. Il s’agit de sessions de formation intensive de 4 mois, incluant une formation théorique et pratique, une immersion en entreprise, un accompagnement à l’emploi et une production personnelle.

Workshops écoles supérieures : Ces workshops ont pour objectif d’amener une sensibilisation ou une formation au mapping dans les cursus des écoles supérieures de création, notamment les écoles européennes d’animation ou de jeu vidéo.

Formation professionnelle : À destination des professionnels déjà actifs dans le les secteurs du film d’animation, de l’audiovisuel, des arts numériques etc. souhaitant compléter leur compétences.