Video mapping réalisé au cours d’un atelier participatif dans le cadre du Video Mapping Festival #8 et du projet Interreg France – Wallonie – Vlaanderen VideoMap, à partir de 6 œuvres du Palais des Beaux-Arts de Lille.
► Fenêtres sur cour
Les lycéen·ne·s de Fénelon s’emparent de leur façade et la transforment en musée ! Les sculptures et peintures étudiées en classe s’animent avec une idée simple : et si ces œuvres d’art prenaient vie ?
Équipe créative : Classes d’option Latin du Lycée Fénelon de Lille
Classe de 1re :
Soraya BOUSLAH
Alexander CANARELLI-BRAUN
Lowick DINAN
Lahire DROUET
Antoine ESMIOL-LEVANT
Anaëlle LAVIE
Arthur MORET
Chackir TEKIN
Nikita TOZON-HECHT
Meline VITOUX
Classe de Terminale :
Zoé CORDONNIER-PORTIER
Lili COUILLET
Ewann DINAN
Lou LIXON
Encadrés par : Mme CANTIGNEAUX, professeur de Lettres Classiques
Musique originale : Les élèves du dispositif « La Cordée de la réussite, Fil d’Ariane »
Intervenant pédagogique : Simon Rouzé
Intervenant M.A.O. : M. Lunar
Création images 3D : Simon Lebon
Montage : Simon Rouzé
Parcours video mapping organisé par les Rencontres Audiovisuelles.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le Crédit Mutuel Nord Europe.
Œuvre réalisée au cours d’un atelier participatif organisé par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping Festival et du projet VideoMap.
Avec le soutien de l’Union européenne, programme Interreg France – Wallonie – Vlaanderen.


