Titre : Le sommeil des muses
Artiste : Franck Dion
Création sonore : Malik Djouad
Lieu : Conservatoire à Rayonnement Régional
Ville / Pays : Amiens, France
Contexte de production : Résidence de création organisée par les Rencontres Audiovisuelles / Video Mapping European Center dans le cadre du Video Mapping Festival 2025 et du projet Interreg France - Wallonie - Vlaanderen VideoMap
Production : Rencontres Audiovisuelles
Année de production : 2025
Dates de diffusion : 17 et 18 octobre 2025
Type : Mapping monumental / Extérieur / Frontal / Linéaire / Éphémère

Video mapping réalisé au cours d’une résidence de création franco-belge
organisée par les Rencontres Audiovisuelles / Video Mapping European Center 
dans le cadre du Video Mapping Festival #8 
et du projet Interreg France – Wallonie – Vlaanderen VideoMap.

► Le sommeil des muses
Quand les muses s’endorment, l’intendance gère la création. Mais l’apparition du grand pourfendeur d’inspiration vient mettre un terme à ce fragile gardiennage.

Réalisation et animation : Franck Dion
Musique originale : Malik Djouad
 

Événement proposé dans le cadre du Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, Amiens Métropole et le Département de la Somme.
En partenariat avec IC.ON.IC, Festival d’arts visuels d’Amiens Métropole.


Œuvre réalisée au cours d’une résidence de création organisée par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping European Center et du projet VideoMap.
Avec le soutien de l’Union européenne, programme Interreg France – Wallonie – Vlaanderen.


 
 
 
 
Remerciements : Les financeurs et partenaires du projet Interreg France – Wallonie – Vlaanderen VideoMap
Tourisme Wallonie
Fédération Wallonie-Bruxelles
IDETA
Maison du Tourisme Wallonie picarde
Eurometropolitan e-Campus
Ville de Mons
Maison du Tourisme de Mons
EuraCreative