Les Rencontres Audiovisuelles, le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France et Arenberg Creative Mine proposent une résidence de recherche et création thématique sur le video mapping.

L’objectif de ces résidences est d’expérimenter de nouvelles formes d’écriture de films (d’animation), d’œuvres interactives ou de spectacles, spatialisées et contextualisées, ainsi que de nouveaux dispositifs technologiques.

L’appel à candidature s’adresse aux artistes, scénaristes, réalisateur·trice·s, muséographes, scénographes, animateur·trice·s, game designers, développeur·euse·s, sound designers, musicien·ne·s etc. internationaux·ales.
Il est ouvert aux personnes n’ayant pas encore de pratique du video mapping.


CONDITIONS :
. un cadre exceptionnel : un ancien site minier classé à l’UNESCO, dans un cadre naturel, magnifiquement réhabilité en un lieu dédié à l’image
. des équipements audiovisuels de haut niveau à disposition
. un accompagnement en fonction du projet et des besoins : chercheur·euse·s, artistes mapping, animateur·trice·s, sound designer ou musicien·ne·s…
. logement, défraiement transport et repas, salaire

Les œuvres produites en résidence seront diffusées à l’occasion de la 3e édition du Video Mapping Festival, le 3 avril 2020 à Lille, à destination du grand public et d’un public de professionnels internationaux.


Date limite de candidature : 6 septembre 2019
L’APPEL À CANDIDATURES EST DÉSORMAIS CLOS.

Résidents :
Marc Caro et Gaël Loison (France) : La Voix du Nord
Albane Chaumet (France) : La Voix du Nord
Franck Dion (France) : Gare Lille Flandres
Noé Faure (France) : Sound design et musique
Wei Hsuan Huang (Taïwan) : Crypte de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille
Sébastien Laudenbach (France) : Gare Lille Flandres
Francesca Macció (Italie) : Déambulation micro mapping, Rue du Sec-Arembault et Rue Neuve
EunJin Park et Sae Yun Jung (Corée du Sud) : Gare Lille Flandres
Bill Plympton (États-Unis) : Opéra de Lille
Compagnie Sens Dessus Dessous – Jive Faury et Aurélie Galibourg (France) : Mapping spectacle vivant, Hall d’Honneur de la CCI Grand Lille
mayer+empl – Martin Mayer (Allemagne) : Cour intérieure de l’Institut pour la photographie


Proposé par les Rencontres Audiovisuelles, le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France et Arenberg Creative Mine, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de l’Union européenne, programme FEDER, et de la ville de Wallers-Arenberg.

Edimestre

Tous les posts