Les Rencontres Audiovisuelles et le Site Minier de Wallers-Arenberg, avec le soutien de la Région Hauts-de-France et de l’Union européenne, programme FEDER, s’associent pour proposer une résidence de recherche et création thématique sur le video mapping.

L’objectif de cette résidence, à travers la création d’un·e artiste ou d’un groupe d’artistes, est d’expérimenter de nouvelles formes d’écriture de films (d’animation), d’œuvres interactives, spatialisées et contextualisées, ainsi que de nouveaux dispositifs technologiques.

L’appel à candidatures s’adresse aux artistes scénaristes, réalisateur·rice·s, muséographes, scénographes, animateur·rice·s, game designers, développeur·euse·s, sound designers, musicien·ne·s etc. français·e·s et internationaux·ales.
Il est ouvert aux personnes n’ayant pas encore de pratique du video mapping.

Les œuvres produites en résidence seront diffusées à l’occasion de l’ouverture du Video Mapping Festival, dont la septième édition aura lieu à Lille les 5 et 6 avril 2024, à destination du grand public et d’un public de professionnel·le·s internationaux·ales.

> Télécharger l’appel à candidatures

Date limite de candidature : 20 octobre 2023
Infos, candidatures : antoine@rencontres-audiovisuelles.org


Proposé par les Rencontres Audiovisuelles et le Site Minier de Wallers-Arenberg, avec le soutien de la Région Hauts-de-France et de l’Union européenne, programme FEDER.

Edimestre

Tous les posts