Video mapping créé par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre d’un travail de recherche autour du video mapping comme outil de médiation.
En partenariat avec l’Historial, le Video Mapping Festival investit Péronne à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Mapping monumental, immersif, sur objet, micro mapping… 8 étapes à la découverte des différentes formes du video mapping : une création sur la façade de l’Hôtel de Ville et un parcours de 7 mapping à l’Historial de la Grande Guerre, qui vous mènera de la façade du château aux douves, en passant par la cour intérieure, la Salle des Fours et des collections « mappées » dans le musée.
► Ce que j’ai trouvé en creusant la terre
Vies brisées, paysages dévastés, terres polluées… Les guerres ont des conséquences désastreuses pour l’Homme et pour son environnement.
Dans cette installation, le video mapping donne vie à des objets exhumés, tangibles témoins de l’Histoire, pour nous raconter la Grande Guerre et son impact humain et écologique.
Supervision média : Susie lou CHETCUTI
Animation : Susie lou CHETCUTI, Angélique DUJARRIER
Musique originale : Aleksi AUBRY-CARLSON
Dialogues : Susie lou CHETCUTI
Voix française : Jean-Christophe VISEUX
Voix allemande : Wolfgang PISSORS
Enregistrement studio : Fred CANDEILLE, Studio La Fabric
Mapping réalisé dans le cadre du parcours video mapping organisé par les Rencontres Audiovisuelles, en partenariat avec l’Historial de la Grande Guerre.
Avec le soutien de l’Union européenne (FEADER – LEADER), la Région Hauts-de-France, PETR Cœur des Hauts-de-France, la Drac Hauts-de-France, la Ville de Péronne et Gazelec.
Toutes les infos : videomappingfestival.com
Facebook : Video Mapping Festival