Video mapping réalisé au cours d’une résidence de création organisée par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping Festival.
► De la poussière à la lumière
Élargir les possibilités de visualisation d’un espace, reconstruire virtuellement des vestiges du passé… En utilisant la photogrammétrie comme outil créatif, De la poussière à la lumière se propose d’exciter l’imagination du public et de déclencher les souvenirs d’histoires locales.
Réalisation : Wei-Hsuan HUANG
Sound design : Noé FAURE
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la Drac Hauts-de-France, la Ville de Lille et National Culture and Arts Foundation (Taïwan).
Résidence organisée avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, la Ville de Wallers-Arenberg, le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France et Arenberg Creative Mine.
Toutes les infos : videomappingfestival.com
Facebook : Video Mapping Festival
Résidence, Video Mapping Festival
DE LA POUSSIÈRE À LA LUMIÈRE – Crypte de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, Lille, France – Video Mapping Festival 2022
Titre : DE LA POUSSIÈRE À LA LUMIÈRE
Artiste : Wei-Hsuan HUANG
,
Création sonore : Noé FAURE
Lieu : Crypte de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille
Ville / Pays : Lille, France
Contexte de production : Résidence de création dans le cadre du Video Mapping Festival
Production : Rencontres Audiovisuelles
Année de production : 2020
Date de diffusion : 28 avril 2022
Type : Mapping monumental / Intérieur / Immersif / Linéaire / Éphémère