Titre : FRAMES OF HUMANITY
Artistes : Alessandro Grisendi, Marco Noviello
Lieu : Théâtre du Nord
Ville / Pays : Lille, France
Contexte de production : Production dans le cadre du Video Mapping Contest 2022
Production : Rencontres Audiovisuelles
Année de production : 2022
Date de diffusion : 11 mars 2022
Type : Mapping monumental / Extérieur / Frontal / Linéaire / Éphémère

Video mapping créé pour le Video Mapping Contest 2022 organisé par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping Festival #5.
> Plus d’infos

► Frames of Humanity
Frames of Humanity se base sur la combinaison et la fusion entre les genres et les personnes, un réseau mondial de flux qui part d’un seul endroit et unifie différents groupes ethniques et culturels, devenant indiscernables. Chaque fragment fait partie d’un concept unique, celui de l’humanité. Les différentes nuances et les différentes identités sont les facettes d’un seul sens, celui de l’être. Les personnes appartiennent à une seule et unique souche, la racine humaine qui vit et se perpétue grâce à la relation avec les autres. À travers la technologie et les nouveaux médias, l’humanité fait l’expérience d’un nouveau sentiment de connexion avec l’autre, ainsi qu’avec sa genèse et son origine, son évolution physique dans l’espace, et son évolution culturelle dans le temps. L’ère numérique permet encore plus fortement de briser les frontières, de se rapprocher, d’aplanir les inégalités. Le mur devient une vitrine qui montre l’humanité toujours en mouvement : des yeux, des mains et des bouches de personnes aux identités différentes, des œuvres d’art renommées qui ne sont rien d’autre que des sculptures d’individus, des corps qui le restent au fil du temps à travers l’histoire et les époques.

Réalisation : Alessandro Grisendi, Marco Noviello – OOOPStudio (Italie)

JURY
• Michał Banisch – artiste, ruestungsschmie.de (Allemagne)
• Nele Fack – artiste (Belgique)
• Yann Nguema – artiste (France)
• Julien Pavillard – Fête des Lumières de Lyon (France)
• Tamás Vaspöri – artiste et curateur (Hongrie)

Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le Crédit Mutuel Nord Europe.
En partenariat avec le Théâtre du Nord.


Toutes les infos : videomappingfestival.com
Facebook : Video Mapping Festival


Edimestre

Edimestre

Tous les posts