IBSIC – Image Beyond the Screen International Conference

Du jeudi 10 au samedi 12 mars 2022
Arenberg Creative Mine, Wallers-Arenberg
maison Folie Moulins et L’hybride, Lille


À l’occasion du Video Mapping Festival #5, les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France proposent IBSIC, le rendez-vous international annuel de référence dédié à la filière mapping, en présence des grands noms de la profession.
Une quarantaine d’intervenants animent études de cas, tables rondes, conférences, keynote et groupes de travail pour partager leurs expériences et échanger sur les dernières innovations de la filière.

Organisé par les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, la Ville de Wallers-Arenberg et Arenberg Creative Mine.


****************

ARTIST TALK : CAN BÜYÜKBERBER

Can Büyükberber – artiste visuel et réalisateur (Turquie)

Nouvelles dimensions – comment les artistes brisent les frontières entre les espaces numériques et physiques grâce aux nouvelles technologies des médias d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant ?
Les artistes d’aujourd’hui brisent les frontières entre les espaces numériques et physiques grâce aux nouvelles technologies des médias d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant. Avec un regard approfondi sur son travail, Can Büyükberber partage ses expériences de résidences artistiques chez Adobe et Autodesk, d’installations publiques à grande échelle aux États-Unis, d’œuvres audiovisuelles utilisant des dômes, des casques VR ou des outils de fabrication numérique, qui ont fait le tour des musées, des galeries et des festivals d’art numérique du monde entier.


****************

> Voir le programme complet
> Voir les autres captations



Edimestre

Tous les posts