IBSIC – Image Beyond the Screen International Conference

Du jeudi 10 au samedi 12 mars 2022
Arenberg Creative Mine, Wallers-Arenberg
maison Folie Moulins et L’hybride, Lille

À l’occasion du Video Mapping Festival #5, les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France proposent IBSIC, le rendez-vous international annuel de référence dédié à la filière mapping, en présence des grands noms de la profession.
Une quarantaine d’intervenants animent études de cas, tables rondes, conférences, keynote et groupes de travail pour partager leurs expériences et échanger sur les dernières innovations de la filière.

Organisé par les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, la Ville de Wallers-Arenberg et Arenberg Creative Mine.

****************

ÉTUDE DE CAS : HÔTEL DES LUMIÈRES 

Emmanuel Boyer – directeur de l’Attractivité et de la Promotion du Territoire, Agglomération du Puy-en-Velay (France)

L’Hôtel des Lumières a ouvert ses portes durant l’été 2020 et propose des scénographies immersives dans l’Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ouverture de ce lieu s’inscrit dans le prolongement de l’événement Puy de Lumières, qui a lieu tous les étés et permet de redécouvrir les principaux monuments de la ville en lumières.
Cette étude de cas retracera la genèse du projet, de la volonté de la collectivité à la mise en œuvre artistique et technique, abordera le modèle économique du lieu et apportera des premiers éléments de bilan.

****************

> Voir le programme complet
> Voir les autres captations

Edimestre

Tous les posts