Video mapping réalisé au cours d’une résidence de création franco-belge organisée par les Rencontres Audiovisuelles / Video Mapping European Center dans le cadre du Video Mapping Festival #8 et du projet Interreg France – Wallonie – Vlaanderen VideoMap.
► JANUA
Ou l’ouverture des portes sur l’âme. Dans de nombreuses cultures tribales, les peintures et les masques reflètent l’évolution de l’être au sein de sa communauté. Et quand se jouent les rituels chamaniques, l’esprit s’embrume et laisse s’échapper ses états les plus primitifs, ceux-là même qui le ramènent tôt ou tard au point de départ.
Réalisation et animation : Rémi Soyez
Artiste plasticien : Fred Martin
Musique originale : Malik Djouad
Parcours video mapping organisé par les Rencontres Audiovisuelles.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le Crédit Mutuel Nord Europe.
Œuvre réalisée au cours d’une résidence de création organisée par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping European Center et du projet VideoMap.
Avec le soutien de l’Union européenne, programme Interreg France – Wallonie – Vlaanderen.


