Video mapping créé pour le Video Mapping Contest 2024 organisé par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping Festival #7.
▶︎ Kairos: the opportune moment to shape the future
Une marée de changements nous emporte vers l’avant. Nous explorons le potentiel symphonique de l’IA, où les esprits humains et numériques co-créent. L’eau, l’élément vital de la Terre, est à l’origine d’une renaissance numérique. Le Palais des Beaux-Arts se transforme en un organisme vivant, donnant naissance à de nouvelles réalités.
La déconstruction de l’architecture et les simulations fluides relient ces mondes naissants, un voyage narratif vers un avenir que nous pouvons collectivement sculpter.
Réalisation et montage : Alessandro Grisendi – OOOPStudio
Animation 3D : Marco Noviello – OOOPStudio
Musique : Sophie Schnell
Jury :
• Yasemen Birhekimoğlu – creative producer, Nohlab (Turquie)
• Zhou Bo – curateur principal, Chongqing International Light Art Festival (Chine)
• Julian Hölscher – artiste, designer et directeur artistique (Allemagne)
• Julien Pavillard – directeur des événements et de l’animation, coordinateur général de la Fête des Lumières, Ville de Lyon (France)
• Tamás Vaspöri – directeur général, Maxin10sity (Hongrie)
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le Crédit Mutuel Nord Europe.
Installation technique son parrainée par Prodjekt.
Toutes les infos : videomappingfestival.com
Facebook : Video Mapping Festival

