Titre : L'ivre d'images
Artistes : Sylvain Pouillart, Jean-Jacques Tachdjian
Création sonore : Géraldine Kwik
Lieu : Cathédrale Notre-Dame de la Treille
Ville / Pays : Lille, France
Contexte de production : Résidence de création dans le cadre du Video Mapping Festival 2024
Production : Rencontres Audiovisuelles
Année de production : 2024
Dates de diffusion : Du 5 au 6 avril 2024
Type : Mapping monumental / Extérieur / Frontal / Linéaire / Éphémère


Video mapping réalisé au cours d’une résidence de création organisée par les Rencontres Audiovisuelles / Video Mapping European Center dans le cadre du Video Mapping Festival #7.

▶︎ L’IVRE D’IMAGES
Jean-Jacques Tachdjian, artiste typonoclaste et imaginiste, veut nous révéler sa créativité polymorphe et fantaisiste : celle du « Grand Miquet, créateur du monde le plus rigolo de l’univers », rien que ça ! Il le convoque une fois de plus et cette fois, c’est pour réveiller l’architecture de la Cathédrale de la Treille, grâce à la danse de ses images fantasques qui finiront par se synthétiser dans le tumulte du verbe et de l’ivresse des mots.

Réalisation et animation : Sylvain Pouillart, Jean-Jacques Tachdjian
Musique originale : Géraldine Kwik


Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le Crédit Mutuel Nord Europe.
Installation technique vidéo parrainée par Christie.
Installation technique son parrainée par Prodjekt.


Résidence de création organisée avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut et Arenberg Creative Mine.