Video mapping sur la façade de la Voix du Nord réalisé par Paulina Zybinska et Jelle Van Meerendonk (Pays-Bas) au cours d’une résidence de création de 4 semaines à Arenberg Creative Mine en février/mars 2018.
L’histoire de la presse et du plus célèbre quotidien du Nord de la France, racontée par deux artistes néerlandais issus du monde du film d’animation.
« Nous avons décidé de réaliser un video mapping qui raconte l’histoire de La Voix du Nord, de sa construction jusqu’à nos jours. Nous souhaitons faire connaître au public l’importance du bâtiment dans la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le mapping utilisera à la fois de l’animation 3D et 2D, ce qui nous permet d’associer les éléments métaphoriques et figuratifs de l’histoire. » Paulina Zybinska et Jelle Van Meerendonk
Artistes : Paulina ZYBINSKA & Jelle VAN MEERENDONK
Création sonore : Géraldine KWIK
Accompagnement artistique : Ludovic BURCZYKOWSKI
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France, de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, d’Arenberg Creative Mine et de la Ville de Wallers-Arenberg.
Toutes les infos : videomappingfestival.com
Facebook