Titre : NOUVELLE VAGUE : BLACK SUN
Artiste : Kateryna PITS
Création sonore : Géraldine KWIK
Lieu : Gare Saint-Paul
Ville / Pays : Lyon, France
Contexte de production : Résidence d’écriture encadrée par Romain Tardy, dans le cadre de la Fête des Lumières de Lyon 2022
Production : Rencontres Audiovisuelles
Année de production : 2022
Dates de diffusion : Du 8 au 10 décembre 2022
Type : Mapping monumental / Extérieur / Frontal / Linéaire / Éphémère

Video mapping issu d’une résidence d’écriture encadrée par Romain Tardy, organisée par les Rencontres Audiovisuelles à Arenberg Creative Mine.
Dans le cadre de la Fête des Lumières de Lyon 2022.

BLACK SUN
On plonge dans un monde de pure abstraction et on voyage dans des pensées mystérieuses et sinueuses, au milieu d’une ville active… Ici, une question amène une autre question, jusqu’à ce que le sol semble se dérober sous nos pieds. « Mais s’il n’y a plus de sol, tout ce qui reste, c’est flotter, profiter de l’envol, de l’absence de gravité, et regarder à travers des figures fragiles », indique l’artiste, comme pour nous guider dans son univers. Il y est question de point d’arrivée, de temps, d’éternité ressentie, de la peur de la fin… Singularité du propos de cette artiste entière qui laisse de la place au public, pour que chacun(e) trouve ses propres questions et associations dans cette immersion.

Réalisation et animation : Kateryna PITS
Musique et sound design : Géraldine KWIK


Avec le soutien de la Ville de Lyon, SNCF Voyageurs et Kéolis.
Résidence organisée avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut et Arenberg Creative Mine.

Edimestre

Tous les posts