Fin 2020, une équipe composée d’artistes mapping visuels, d’artistes et techniciens temps réel et interaction, d’une compositrice/sound design, et de circassiens (un jongleur et un duo de portée) ont démarré une résidence d’écriture, avec pour objectif de développer une forme de création associant mapping et cirque.

La résidence s’est organisée autour de 2 temps de création collective à Arenberg Creative Mine :
. Les 23 et 24 novembre 2020 : rencontre et échanges entre les artistes, écriture du spectacle
. Du 16 au 26 février 2021 : montage et filage du spectacle
La production des images par les artistes mapping s’est quant à elle déroulée en janvier et février 2021 dans les locaux des Rencontres Audiovisuelles.

Le spectacle écrit dans le cadre de cette résidence s’intitule Manantial, et parle de la multiplicité des rapports de l’Homme à la Nature. Une œuvre originale où cirque et video mapping s’entremêlent autour d’une caravane, qui sert également de support de projection.

La création peut être déplacée et présentée en intérieur comme en extérieur.
La première diffusion aura lieu à l’occasion du Video Mapping Festival #4.

Toutes les infos à venir.

 

Résidence organisée par les Rencontres Audiovisuelles / Video Mapping European Center et le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France à Arenberg Creative Mine.
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), de la Région Hauts-de-France et de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut.

Edimestre

Tous les posts