Video Mapping Festival #1
Séminaire Video Mapping
Jeudi 22 et vendredi 23 mars
Arenberg Creative Mine, Wallers-Arenberg
Le Video Mapping Festival propose un séminaire de deux jours à Arenberg Creative Mine, consacré à un état des lieux de la discipline. Tables rondes, études de cas, conférences et démonstrations techniques rythmeront l’événement afin de cerner le video mapping sous toutes ses coutures.
******************
Conférence Recherche 1
Connaître le processus de création d’une œuvre video mapping via l’analyse de l’expérience de l’artiste en reviviscence située, par Marine Thebault
Par plusieurs petites sessions durant les résidences des artistes du Video Mapping European Center, REMIND – méthode initiée par Daniel Schmitt – nous permet d’analyser finement leur expérience de création ; leur activité, leurs émotions et enfin leurs prises de décision.
Marine Thebault est ingénieure de recherche au sein du laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis sur la thématique du video mapping.
Formée à la fois dans le champ de l’Art et celui de l’Information et de la Communication, Marine a abordé « Les pratiques informationnelles des publics des expositions archéologiques au sein des institutions culturelles ».
Dans la continuité de son Master 2 en Gestion Stratégique de l’Information, elle a poursuivi ses réflexions sur les processus d’appropriation et les médiations possibles dans les institutions culturelles.
******************
> Programme complet du séminaire
******************
Organisé par les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, avec le soutien de l’Union européenne, programme Feder, la Région Hauts-de-France et la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut.
******************
Toutes les informations : videomappingfestival.com
Facebook : Video Mapping Festival