Monsieur Nuage et Digital Mushy présentent un mapping immersif conçu spécialement pour le Festival, et réalisé en résidence à L’hybride durant l’été 2014.
Entre techniques traditionnelles et numériques, leurs deux univers hétéroclites ont, le temps d’une installation, fusionné pour vous plonger dans un monde parallèle. Traversons la stratosphère et explorons un nouvel espace géométrique et trouble où la transparence et les reflets forment un collage numérique en lévitation…
Conception, mapping, scéno, motion graphic et montage :
Monsieur Nuage (Lille)
À travers sa pratique, Monsieur Nuage nous plonge dans son univers : graphique, coloré, décalé. Entre superpositions visuelles, jeux d’effets, de textures, il crée un monde visuel d’excitation. Fasciné par les images et la musique, il pratique depuis plus de dix ans le mélange vidéo et a collaboré, à ce titre, avec de nombreux artistes.
monsieurnuage.info
Digital Mushy (Bruxelles)
Digital Mushy a exploré pendant 5 ans les arts numériques à l’académie des Beaux-Arts de Tournai, où il a appris à détourner des outils pour créer des installations et des projections. Ces dernières années, il a évolué dans le milieu nocturne et sonore intégrant dans ses projets illustration traditionnelle, sculpture, motion design et mapping.
digitalmushy.com
Sound design :
Rhum Parklab (Le Clan d’Estinnes)
Rhum Parklab est à la fois membre du groupe de Trip-hop/electro Le Clan d’Estinnes (projet alliant beats électroniques et improvisation instrumentale traditionnelle) et bidouilleur sonore. Détenteur d’un master en arts numériques, il collabore régulièrement sur des projets qui développent toujours le lien entre le son et l’image.
romainparklab.wix.com/parklab
Modèle de la tête :
Crédit : Kongorilla
thingiverse.com/thing:32189
Remerciements :
Qber Gnostik, Ludo Tech, Pilou et le peuple Haïda.
Avec le soutien de la Région Nord-Pas de Calais (Drestic) et de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Nord-Pas de Calais avec le Fonds européen de développement régional).