Une dizaine d’équipes de trois personnes, composées d’étudiants et de professionnels de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme, etc., ont eu 72h pour produire ensemble un mapping vidéo sur la thématique « Monstres, sorcières et magiciens », diffusé sur la façade de l’Opéra de Lille le vendredi 25 mars en soirée d’ouverture de la Fête de l’anim’.
Le workshop était encadré par Tamás Zádor, créateur du collectif hongrois Kiégő Izzók (Glowing Bulbs), Ludovic Burczykowski, Samy Barras et Maud Sertour, artistes lillois (création sonore : Aleksi Aubry-Carlson).

Workshop du lundi 21 au vendredi 25 mars 2016.
Imaginarium, Tourcoing.

Équipes participantes :

Belgique
La Cambre (ENSAV) – Bruxelles
Howest, Digital Arts and Entertainment – Courtrai
KASK, School of Arts – Gand

Corée
Chung-Ang University – Séoul

Danemark
The Animation Workshop – Viborg

Finlande
TUAS Arts Academy – Turku

France
Pôle IIID – Roubaix
3axes Institut – Tourcoing
Supinfocom Rubika – Valenciennes
e-artsup – Lille
Ésaat – Roubaix

Hongrie
MOME – Budapest

Royaume-Uni
Plymouth College of Art – Plymouth

>> Voir le résultat du workshop

Organisé dans le cadre du projet Euranim.
Les actions avec les écoles européennes et asiatiques s’inscrivent dans le cadre du projet Euranim, financé par le programme Europe créative de l’Union européenne, impliquant les Rencontres Audiovisuelles aux cotés de cinq partenaires européens : Howest (Courtrai, Belgique), MOME (Budapest, Hongrie), Plymouth College of Art (Plymouth, Royaume-Uni), The Animation Workshop (Viborg, Danemark) et Turku University of Applied Sciences (Turku, Finlande). Euranim favorise la mise en réseau des jeunes professionnels de l’animation.
www.euranim.eu

Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne.

Webmaster

Tous les posts