Du 24 au 26 mars 2015, une dizaine d’équipes de trois personnes, composées d’étudiants et de professionnels de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme, etc., ont eu 72h pour produire ensemble un mapping vidéo diffusé sur la façade de l’Opéra de Lille le vendredi 27 mars en soirée d’ouverture de la Fête de l’anim’.
Le workshop était encadré par Tamás Zádor, créateur du collectif hongrois Kiégő Izzók (Glowing Bulbs), et Ludovic Burczykowski, artiste lillois spécialisé dans le mapping.

Tamás Zádor
Formé à l’université des Beaux Arts de Budapest, section nouveaux médias, Tamás Zádor fonde Glowing Bulbs en 1999. Ce collectif, spécialisé dans le VJing et le mapping, se fait rapidement reconnaître ; il est programmé dans de nombreux festivals ou événements internationaux.
www.glowingbulbs.com

Ludovic Burczykowski
Artiste associé aux Rencontres Audiovisuelles, Ludovic Burczykowski crée des environnements numériques et dispositifs scéniques pour des spectacles, des performances et installations plastiques.
Il est également Doctorant en esthétique, sciences et technologies des arts, et chargé de cours pour le master Créanum – Création et ingénierie numérique de l’Université de Valenciennes.

Équipes participantes :

Belgique :
KASK (Gand)
La Cambre (Bruxelles)

France :
3axes Institut (Tourcoing)
e-artsup (Lille)
ECV (Lille)
Ésaat (Roubaix)
Pôle IIID (Roubaix)
Deux équipes de professionnels de l’audiovisuel

Irlande :
BCFE (Dublin)

>> Voir le résultat du workshop

Avec le soutien de la Région Nord-Pas de Calais (Drestic) et de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Nord-Pas de Calais avec le Fonds européen de développement régional).

 

Webmaster

Tous les posts