Les Rencontres Audiovisuelles, le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France et Arenberg Creative Mine s’associent pour proposer une résidence de recherche et création thématique sur le video mapping.

L’objectif des résidences, à travers la création d’un·e artiste ou d’un groupe d’artistes, est d’expérimenter de nouvelles formes d’écriture de films (d’animation), d’œuvres interactives, spatialisées et contextualisées,
ainsi que de nouveaux dispositifs technologiques.

L’appel à candidatures s’adresse aux artistes scénaristes, réalisateur·rice·s, muséographes, scénographes, animateur·rice·s, game designers, développeur·euse·s, sound designers, musicien·ne·s etc. français·e·s et internationaux·ales.
Il est ouvert à tous·tes, y compris aux personnes n’ayant pas encore de pratique du video mapping.

Les œuvres produites en résidence seront diffusées à l’occasion de l’ouverture du Video Mapping Festival, dont la sixième édition aura lieu à Lille les 7 et 8 avril 2023, à destination du grand public et d’un public de professionnel·le·s internationaux·ales.

> Télécharger l’appel à candidatures

Date limite de candidature : 21 octobre 2022
Infos, candidatures : antoine@rencontres-audiovisuelles.org


Proposé par les Rencontres Audiovisuelles, le laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique Hauts-de-France et Arenberg Creative Mine, avec le soutien de la Région Hauts-de-France et de l’Union européenne, programme FEDER.

Edimestre

Tous les posts