Video Mapping Festival #1
Séminaire Video Mapping

Jeudi 22 et vendredi 23 mars
Arenberg Creative Mine, Wallers-Arenberg

Le Video Mapping Festival propose un séminaire de deux jours à Arenberg Creative Mine, consacré à un état des lieux de la discipline. Tables rondes, études de cas, conférences et démonstrations techniques rythmeront l’événement afin de cerner le video mapping sous toutes ses coutures.

 

******************

Conférence Recherche 3

Présentation d’un dispositif de prise de vue optimisé pour la reconstruction 3D, par Nicolas Lissarrague
Fondé sur les principes du Fablab et du DIY, ce dispositif très peu coûteux et simple à fabriquer permet d’automatiser la prise de vue pour une reconstruction 3D d’un objet ou d’une personne. La présentation détaille non seulement le principe de fonctionnement du dispositif basé sur une plateforme Arduino, mais également le flux de production et les différents étapes permettant de produire un objet 3D optimisé pour la visualisation en temps réel ou le rendu 3D photoréaliste. Cette modélisation peut permettre l’élaboration et le calage d’une vidéo projetée sur l’objet réel.
Nicolas Lissarrague est maître de conférences au département Arts de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et membre du laboratoire DeVisu. Il enseigne l’esthétique du cinéma et l’infographie. Ses recherches portent sur les relations entre technique, représentation de l’espace et esthétique du cinéma.

 

******************

> Programme complet du séminaire 

******************

Organisé par les Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, avec le soutien de l’Union européenne, programme Feder, la Région Hauts-de-France et la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut.

******************
Toutes les informations : videomappingfestival.com
Facebook : Video Mapping Festival

Edimestre

Tous les posts